"Racines d'ici et d'ailleurs", il n'y a pas que les légumes qui y poussent... PDF Imprimer Envoyer

Notre jardin solidaire "Racines d'ici et d'ailleurs" est en pleine effervescence en cet été 2011: il n'y a pas que les légumes qui y poussent, les idées aussi!

Cet été ne nous aura pas gâté en soleil, il est vrai, par contre, en pluie oui! et ça, c'est tout bon pour le potager et les récoltes que nos jardiniers solidaires peuvent y faire.

C'est donc avec toujours autant d'enthousiasme que ces derniers se réunissent toutes les semaines rue Crapaurue 7, à Verviers, dans ce petit coin de paradis vert, enclavé entre deux murs mitoyens. Ils y sèment et récoltent de beaux légumes, quelques fruits, et aussi beaucoup d'idées.

C'est ainsi qu'à germé l'idée de faire découvrir le potager aux voisins du quartier ainsi qu'à un public plus large de verviétois, qui ne soupçonnent certainement pas son existence...Et qui pourraient peut-être avoir des idées pour aménager ce type d'espace ailleurs dans notre ville.

Se prépare donc une JOURNEE PORTES OUVERTES de notre jardin solidaire "Racines d'ici et d'ailleurs" pour le début du printemps 2012. Au programme: exposition photos, reportages vidéo, bar à soupe, visite du potager, stands d'animation,...bref, tout un programme d'activités pour une journée d'échanges sous le signe de la convivialité.

Nous vous informerons ici du programme complet de cette journée dès qu'il sera finalisé.

Et nous reviendrons aussi avec quelques photos du jardin prises cet été.