Le réseau Espace Ecrivain Public se structure à Verviers et dans son arrondissement PDF Imprimer Envoyer

Le réseau Espace Ecrivain Public de Verviers et son arrondissement a démarré! 

Après l'organisation d'un cycle de formation de base à la fonction d'écrivain public à Verviers en 2010, et plusieurs rencontres avec les écrivains publics fraîchement formés et désireux de commencer rapidemment leur action sur le territoire verviétois, notre régionale PAC Verviers, en étroite concertation avec la régionale PAC LIEGE, avons pris une série de contacts avec des structures institutionnelles et associatives locales.

Ces contacts ont portés leurs fruits, puisque quatre mois plus tard, nous pouvons annoncer plus de huit permanences, qui couvrent le grand Verviers, Dison, Jalhay et Plombières.

Nous espérons pouvoir agrandir ce réseau, et ainsi proposer de nouvelles permanences d'ici à fin 2012 sur d'autres communes de notre arrondissement, telles que Pepinster, Spa, Theux, Welkenraedt, ou encore Herve.

Parallèlement à la tenue de ces permanences, nos écrivains publics poursuivent leur formation continuée. Très dynamiques et enthousiastes, ils ne veulent pas s'arrêter là, et souhaitent, dès 2012, développer une série de projets d'éducation permanente et citoyenne, en phase avec les besoins rencontrés par la population sur le terrain.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos permanences, veuillez les consulter sur cette page. Pour plus de renseignement sur les formations et autres activités du réseau Espace Ecrivain Public de PAC, cliquer ici.

Vous trouvez ci-dessous un article publié le 23 mars dernier par le journal LA MEUSE- édition de Verviers. Si vous souhaitez le lire, il vous suffit de cliquer ici.

MEUSE_20110323_VERV_ACTUALITE_10