Cycle santé - Pseudothérapies et dérapeutes PDF Imprimer Envoyer
La prochaine conférence du cycle consacré aux phénomènes des dérives sectaires en matière de santé aura lieu le MARDI 8 novembre à 18h00 au CENTRE CULTUREL DE DISON.

La conférence intitulée "Pseudothérapies et dérapeutes" sera consacrée aux thérapeutes qui ont une pratique considérée comme "à la limite" de la médecine telle qu'on l'entend et dont on pourrait suspecter des dérives de type "sectaires". Nous accueillerons comme invités pour aborder cette thématique : Jacques Van Rillaer, professeur émérite en psychologie à l'UCL, "militant" de la pensée rationnelle, qui fait partie de l'équipe qui publie la revue "sciences et pseudo-sciences" mais également membre du comité belge pour l'analyse critique des parasciences, et Sandrine Mathen, spécialiste en phénomène sectaire.

Ces derniers évoqueront notamment les effets possibles d'aliénation et/ou négatifs sur la santé mentale de ces dérives thérapeutiques.

Où? CENTRE CULTUREL de Dison- rue des Ecoles, n°2 à 4820 DISON

Quand? Le MARDI 8 novembre à 18H00

P.A.F: 8 euros (lunch, une boisson et envoi du compte rendu de la conférence compris)
Pour plus d'informations et réservations: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 087/33.75.33

cyclesanteaffnovpetit