Café politique PAC- CEPAG du mois de mai 2016 PDF Imprimer Envoyer

LUNDI 23 MAI à 20h00 café politique PAC -CEPAG verviétois dans le cadre du Festival de résistance

"Les mots du pouvoir, le pouvoir des mots" AVEC Mr. Alexis FILIPUCCI, de Philo Cité- ULG

Où? Salle polyvalente PAC, crapaurue, 7 à 4800 VERVIERS

Quand? LUNDI 23 MAI à 20h00

Entrée libre.

A longueur de journée, on nous déverse une pensée unique. On nous assène de prétendues évidences. On nous dit qu'il n'y a pas d'alternatives aux politiques d'austérité. Beaucoup de ces affirmations sont (très) discutables.

Pour l'auteur Pascal DURAND, professeur à la Faculté de philosophie et lettres de l'Université de Liège les nouveaux mots du pouvoir sont ceux par lesquels le pouvoir (politique, médiatique, financier) intervient dans l'espace public, se légitime et impose son idéologie. Des mots qui, "à force de revenir à répétition dans le discours politique et dans le discours de la presse, se font largement oublier comme formes idéologiquement marquées" (p.9). C'est de ce marquage idéologique dont il sera question lors de notre prochain café politique. Nous tenterons, en présence de Mr Filipucci de l'élucider, car ces mots, empreints d'idéologie, à force de dévoiements quotidiens, en sont devenus presque insignifiants .

Pour plus d'informations: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 087/337533

Une organisation des régionales PAC et CEPAG Verviers.